Frédéric Daerden

Communiqué

La section du PTB Herstal a eu écho de soupçons de dumping social sur un chantier de la société régionale du logement (SRL) rue en Bois, par la firme Duchêne qui aurait recours à des travailleurs détachés qui effectueraient des prestations en dehors des heures légales.

Communiqué

Hier soir au Conseil communal de Herstal, les règlements pour l’application des réformes concernant le parking payant étaient mis au vote. Une victoire pour les conseillers du PTB qui ont tenu également à remettre un cactus à Frédéric Daerden et son collège.

Communiqué

Les conseillers communaux du PTB Herstal ne participeront pas à l’inauguration du Nouvel Hôtel de Ville (NHV) ce lundi 24 août 2015. Le parti de gauche s’était déjà prononcé en 2012 contre ce projet et avait boudé la pose de la première pierre. Il en sera de même pour l'inauguration.

 

Communiqué

Lundi 29 juin, au conseil communal de Herstal, le Bourgmestre Frédéric Daerden a annoncé de gros changements dans le plan de parking payant. Un plan de stationnement, selon lui, plus « simplifié » et comportant « plus de gratuité ». Pour Maxime Liradelfo, conseiller communal PTB à Herstal, « ce changement est en réalité un tournant important, une victoire dans la lutte contre le parking payant et le fruit de la mobilisation menée depuis plus de deux ans sur la commune. »

Nouvelles

Après un an de fonctionnement du parking payant à Herstal avec la multinationale Besix Park, le PTB a décidé de lancer une enquête sur le parking payant. Le parti de gauche, dès le départ fermement opposé au parking payant avec Besix Park compte bien recueillir l’avis de plusieurs centaines de Herstalien-ne-s concernant le système de stationnement payant à Herstal.

Communiqué

Monsieur le Bourgmestre,

Monsieur l’Echevin en charge du parking payant,

Cher-e-s collègues,

 

Communiqué

Le PTB est en colère. Ce n’est un secret pour personne qu’à Herstal, le parti de gauche à mené la fronde avec les citoyens et les commerçants contre le projet de parking payant voulu par la majorité PS-EPH. Le parti de gauche a critiqué cette privatisation de l'espace public et a avancé que cette privatisation allait se reporter sur le portefeuille du citoyen. Au total, 5400 signatures et 2 rassemblements de 250 personnes au conseil communal contre l’instauration du parking payant.

Communiqué
… Alors que Frédéric Daerden (PS) y a présenté le sien !

Le centre culturel de Herstal, salle gérée par les autorités communales à travers une ASBL, vient de refuser la demande d’y présenter le dernier livre de Raoul Hedebouw « Première à gauche ». Pourtant, en novembre dernier, l’Eurodéputé PS et Bourgmestre de Herstal, Frédéric Daerden, était l’invité du centre culturel afin d’y présenter son livre « Le Parlement européen, une voie vers la solidarité » !

Communiqué

Ce jeudi 19 décembre 2013, les 4 conseillers PTB ne soutiendront pas le budget 2014 proposé, car celui-ci ne répond pas aux besoins des Herstaliens.

Pages