Annick Gérard

Communiqué

Ce jeudi 29 novembre, le groupe PTB+ au conseil communal de Herstal s'est exprimé sur deux dossiers importants : une éventuelle nouvelle pollution sur l'île Monsin et les problèmes de collecte des déchets dans la cité Pontisse. Compte-rendu des échanges.

Communiqué

Retrouvez les interventions du PTB Herstal au conseil communal du 25 octobre 2016

 

Une motion du PTB qui interpelle la SNCB concernant l'inaccessibilité à la gare de Herstal pour les personnes à mobilité réduite (PMR) a été adoptée par le conseil communal.

Nous sommes intervenus sur l'impossibilité pour les personnes à mobilité réduite (PMR) d'accéder aux quais de la gare de Herstal.

Communiqué

Lundi 29 juin, au conseil communal de Herstal, le Bourgmestre Frédéric Daerden a annoncé de gros changements dans le plan de parking payant. Un plan de stationnement, selon lui, plus « simplifié » et comportant « plus de gratuité ». Pour Maxime Liradelfo, conseiller communal PTB à Herstal, « ce changement est en réalité un tournant important, une victoire dans la lutte contre le parking payant et le fruit de la mobilisation menée depuis plus de deux ans sur la commune. »

Communiqué

Ce jeudi 19 décembre 2013, les 4 conseillers PTB ne soutiendront pas le budget 2014 proposé, car celui-ci ne répond pas aux besoins des Herstaliens.

Nouvelles

Lettre ouverte à tous les Conseillers communaux de Herstal

« J’aime Herstal, parking gratuit ». Ce jeudi 26 septembre, au Conseil communal, prenons nos responsabilités, nous avons le pouvoir de décider autrement !


Cher(e)s collègues,

Communiqué

Depuis hier, les plaques de la rue Suzanne Grégoire à Herstal ont enfin été apposées. Suzanne Grégoire était une femme militante et ancienne conseillère communale du Parti Communiste de Herstal.  Elle avait participé activement à la grève des ouvrières de la FN Herstal en 1966 et a été élue trésorière du comité « A travail égal, salaire égal ». Elle décède en 1982. En fichier joint de ce communiqué un bref récit de sa vie.

Nouvelles
4e de liste à Herstal

Déléguée syndicale SETCa, Annick Gérard se présente pour la première fois à une élection politique. Les élections sociales, ça, elle connaît. Elle sera candidate d’ouverture de la liste PTB+ à Herstal, en quatrième place.