EPH

Communiqué

Compte-rendu des interventions du PTB Herstal au conseil communal de Herstal du 27 mars 2017.

Proposition du PTB que l'on publie les mandats, rémunérations et patrimoine des élus de Herstal.

Communiqué

Retrouvez les interventions du PTB Herstal au conseil communal du 25 octobre 2016

 

Une motion du PTB qui interpelle la SNCB concernant l'inaccessibilité à la gare de Herstal pour les personnes à mobilité réduite (PMR) a été adoptée par le conseil communal.

Nous sommes intervenus sur l'impossibilité pour les personnes à mobilité réduite (PMR) d'accéder aux quais de la gare de Herstal.

Nouvelles

Retrouvez tous les mois le compte-rendu des interventions du PTB au conseil communal de Herstal

Conseil communal du 28 septembre 2015.

Réforme du parking payant : Une victoire pour le PTB qui offre un cactus à Frédéric Daerden et continue son combat pour un parking public et gratuit…

Communiqué

Hier soir au Conseil communal de Herstal, les règlements pour l’application des réformes concernant le parking payant étaient mis au vote. Une victoire pour les conseillers du PTB qui ont tenu également à remettre un cactus à Frédéric Daerden et son collège.

Communiqué

Hier soir au conseil communal de Herstal, la majorité PS-EPH a soumis au vote l’achat de 2 berlines pour un montant total de 98.999,98€ destinées au Bourgmestre Frédéric Daerden et au Directeur général Patrick Delhaes. Des dépenses qui ne passent pas du côté du PTB…

Communiqué

Lundi 29 juin, au conseil communal de Herstal, le Bourgmestre Frédéric Daerden a annoncé de gros changements dans le plan de parking payant. Un plan de stationnement, selon lui, plus « simplifié » et comportant « plus de gratuité ». Pour Maxime Liradelfo, conseiller communal PTB à Herstal, « ce changement est en réalité un tournant important, une victoire dans la lutte contre le parking payant et le fruit de la mobilisation menée depuis plus de deux ans sur la commune. »

Nouvelles

Après un an de fonctionnement du parking payant à Herstal avec la multinationale Besix Park, le PTB a décidé de lancer une enquête sur le parking payant. Le parti de gauche, dès le départ fermement opposé au parking payant avec Besix Park compte bien recueillir l’avis de plusieurs centaines de Herstalien-ne-s concernant le système de stationnement payant à Herstal.

Communiqué

Monsieur le Bourgmestre,

Monsieur l’Echevin en charge du parking payant,

Cher-e-s collègues,

 

Communiqué

Le PTB est en colère. Ce n’est un secret pour personne qu’à Herstal, le parti de gauche à mené la fronde avec les citoyens et les commerçants contre le projet de parking payant voulu par la majorité PS-EPH. Le parti de gauche a critiqué cette privatisation de l'espace public et a avancé que cette privatisation allait se reporter sur le portefeuille du citoyen. Au total, 5400 signatures et 2 rassemblements de 250 personnes au conseil communal contre l’instauration du parking payant.