Nadia Moscufo

Communiqué

Ce lundi 26 juin, lors du conseil communal de Herstal du 26 juin, le PTB déposera une motion afin que la ville devienne une « zone hors service communautaire" comme l'ont déjà décidé les villes de Forest, Waremme, Namur et Liège.

Avec cette motion (voir bas de page), le parti de gauche entend lutter contre contre la « Loi Borsus » dont le but est d’introduire un « service communautaire » pour les personnes bénéficiant du revenu d’intégration sociale (RIS) en prétextant une « réinsertion ».

Communiqué

Le PTB avait déposé lors du conseil communal de Herstal de mars une motion. Cette motion réclamait la transparence totale des mandats, des revenus et du patrimoine de tous les mandataires politiques. Suite à cette initiative du PTB, un groupe de travail s’est réuni ce lundi 24 avril avec les représentants de tous les partis politiques présents au conseil communal de Herstal.

Communiqué

Compte-rendu des interventions du PTB Herstal au conseil communal de Herstal du 27 mars 2017.

Proposition du PTB que l'on publie les mandats, rémunérations et patrimoine des élus de Herstal.

Communiqué

Retrouvez les interventions du PTB Herstal au conseil communal du 25 octobre 2016

 

Une motion du PTB qui interpelle la SNCB concernant l'inaccessibilité à la gare de Herstal pour les personnes à mobilité réduite (PMR) a été adoptée par le conseil communal.

Nous sommes intervenus sur l'impossibilité pour les personnes à mobilité réduite (PMR) d'accéder aux quais de la gare de Herstal.

Communiqué

La conseillère Nadia Moscufo (PTB) est intervenue au conseil communal pour proposer d’impliquer les gens pour améliorer le cadre de vie dans notre ville.

Considérant que la ville de Herstal a comme devise  "Herstal ville de vie";

Convaincu que notre ville doit et peut être une ville avec un cadre de vie agréable ;

Communiqué

Hier soir au Conseil communal de Herstal, les règlements pour l’application des réformes concernant le parking payant étaient mis au vote. Une victoire pour les conseillers du PTB qui ont tenu également à remettre un cactus à Frédéric Daerden et son collège.

Communiqué

Les conseillers communaux du PTB Herstal ne participeront pas à l’inauguration du Nouvel Hôtel de Ville (NHV) ce lundi 24 août 2015. Le parti de gauche s’était déjà prononcé en 2012 contre ce projet et avait boudé la pose de la première pierre. Il en sera de même pour l'inauguration.

 

Communiqué

Lundi 29 juin, au conseil communal de Herstal, le Bourgmestre Frédéric Daerden a annoncé de gros changements dans le plan de parking payant. Un plan de stationnement, selon lui, plus « simplifié » et comportant « plus de gratuité ». Pour Maxime Liradelfo, conseiller communal PTB à Herstal, « ce changement est en réalité un tournant important, une victoire dans la lutte contre le parking payant et le fruit de la mobilisation menée depuis plus de deux ans sur la commune. »

Communiqué

Ce jeudi 19 décembre 2013, les 4 conseillers PTB ne soutiendront pas le budget 2014 proposé, car celui-ci ne répond pas aux besoins des Herstaliens.

Pages