Le PTB Herstal propose son aide au CPAS : 496 enfants recevront des jouets pour les fêtes.

Le PTB Herstal propose son aide au CPAS : 496 enfants recevront des jouets pour les fêtes.

Le PTB Herstal propose son aide au CPAS en récoltant des jouets pour 496 enfants. Avec cette crise, le nombre d'enfants et donc de familles qui tombent dans la précarité ne cesse d' augmenter. Une situation qui met en lumière de plus en plus les inégalités.

« Nous avons appris que cette année, malheureusement, la distribution de jouets du CPAS de Herstal n'allait pas pouvoir se faire. Vu l'élan de solidarité et le succès de notre récolte de jouets, nous avons proposé notre aide au CPAS de Herstal. Grâce à cette synergie, ce sont donc pas moins de 496 enfants qui recevront un cadeau pour les fêtes fin d'année » explique Julien Liradelfo, président du PTB Herstal.

Pour Stéphane Ochendzan, président du CPAS de Herstal, la solidarité au quotidien est fondamentale, encore davantage en cette période de crise sanitaire ! Rappelant les nombreuses initiatives de la Ville de Herstal et son CPAS pour venir en aide quotidiennement aux habitants les plus fragiles, il souligne cette initiative de récolte et de distribution de jouets, qui contribue à apporter un peu de bonheur à plusieurs familles en difficulté: «Je tiens d’ailleurs à remercier et à féliciter les citoyens qui ont participé à cette belle opération, dont mes enfants, qui y tenaient particulièrement! » conclut le président.

Pour rappel, à la mi-novembre, la section du PTB de Herstal avait lancé une grande récolte de jouets. Le but était d'apporter un soutien concret aux associations qui luttent contre la pauvreté (dont l'asbl Assistance à l'Enfance) dans des conditions encore plus difficiles que d'habitude en raison de la crise sanitaire.

« Nous avons reçu énormément d’appels de personnes touchées par notre démarche et désireuses d'y contribuer. Depuis 1 mois, c’est toute une équipe de bénévoles qui s’active autour du projet. Une cafetière de la région a également voulu apporter sa pierre à l’édifice en nous prêtant son local, nous permettant ainsi d’entreposer les nombreux dons. Un véritable élan de solidarité ! » se réjouit Julien Liradelfo.

« Il était logique pour nous de proposer notre aide au CPAS de Herstal. Avec cette crise, le nombre d'enfants et donc de familles qui tombent dans la précarité ne cesse d' augmenter. Une situation qui met en lumière de plus en plus les inégalités. Même si des réponses plus structurelles devront être trouvées, cette initiative de solidarité, comme bien d'autres, est nécessaire. Je tiens à remercier toutes celles et ceux qui y ont contribué » conclut Julien Liradelfo.

Cette récolte est un succès et la section du PTB pense déjà à réitérer l’aventure l’année prochaine !

Envie d’agir avec le PTB ?