Nadia Moscufo sera tête de liste pour le PTB à Herstal

1. 1
  2. 2

C'est Nadia Moscufo qui sera tête de liste pour le PTB dans la commune de Herstal. Nadia Moscufo a 54 ans. Elle a travaillé comme caissière chez Aldi où elle a été déléguée syndicale pendant 21 ans. Elle est conseillère communale du PTB depuis 2000. Elle est respectée de la population herstalienne, c'est une femme de principe qui a de l'expérience au conseil communal ainsi que dans le travail de terrain.

La section herstalienne du PTB entend rentrer dans cette campagne électorale avec ambition. Le PTB est actuellement le deuxième parti sur la commune, et le principal parti d'opposition. Le PTB va y déposer une liste forte, avec les acteurs de terrain qui ont mené ces six dernières années des luttes avec les habitants de la commune pour défendre leurs droits, la justice sociale et la démocratie, notamment lors de la lutte contre le parking payant et contre la multinationale Besix qui a mis la main sur le stationnement dans la commune, avec la complicité de la majorité PS-EPH.

Quelles sont les priorités du PTB à Herstal ? « Les Herstaliens veulent reconquérir leur ville. Nous voulons en finir avec le système du parking payant et avec une gestion bling bling imposée par la majorité. Nous voulons aussi résoudre d'autres problèmes importants comme le droit au logement, la mobilité et l'emploi », explique Nadia Moscufo. Et cette dernière de rajouter : « On entend aussi de la bouche de nombreux Herstaliens que l’éthique et la démocratie est également un point important et nous voulons le prendre en mains sérieusement ».

Actuellement, les membres du PTB d'Herstal parcourent les quartiers pour faire remplir une enquête pour demander aux gens leur avis sur la commune. « Plusieurs fois par semaine, nos militants sont sur le terrain pour rencontrer les habitants. Cela fait partie de notre façon de faire de la politique. C'est essentiel pour nous », explique Nadia Moscufo. « Notre ambition pour ces élections communales est de faire encore mieux qu'en 2012 et de défendre à travers notre programme et, à travers la mobilisation des Herstaliens, une ville à la mesure des gens ».

L'équipe des élus communaux était jusqu'ici composée de Nadia Moscufo, Johan Vandepaer, Annick Gérard et Maxime Liradelfo. Maxime Liradelfo, qui vient de démissionner, sera remplacé par son frère Julien Liradelfo au conseil. Julien, ancien sidérurgiste, qui suit actuellement une formation en mécanique aéronautique, avait déjà été élu en 2012. Mais il avait du céder sa place car deux membres de la même famille ne peuvent pas siéger ensemble. La démission de son frère lui laisse donc la possibilité de siéger comme conseiller.

Les Herstaliens ont avec la section locale du PTB une équipe solide sur qui ils peuvent compter pour mener avec eux les luttes présentes et à venir pour l'emploi, pour un logement décent, contre la pauvreté et contre la mise à disposition par les autorités communales de la Ville et des espaces publics à des multinationales ou entreprises privées.