Actualités

La section du PTB Herstal a constitué une liste solide, dynamique et ambitieuse pour les élections communales.

Nadia Moscufo, conseillère communale, emmènera la liste : « Nous représentons la deuxième force politique de la Ville. Nous voulons continuer à progresser pour peser d’avantage et ainsi faire bouger les lignes, avec les gens, comme nous l’avons fait lors de la lutte contre le parking payant qui a permis une belle avancée. Depuis 2012, notre section a renforcé son ancrage sur le terrain, et nous sommes aujourd’hui en ordre de marche pour le scrutin avec une liste solide, dynamique et ambitieuse ».

La place Gilles Gérard est à nous !

La Ville de Herstal veut passer en force le réaménagement de la place Gilles Gérard au Conseil communal du 9 juillet à 18h30. Elle annonce une réunion d'information pour les riverains le 11 juillet à 18h30, à la salle paroissiale.

Retour du conseil communal du 25 juin 2018

Suite aux nuisances olfactives dont les riverain.e.s ont été victimes, nous avons interpellé le conseil communal en pointant du doigt les autorités pour leur manque de réactivité face aux problèmes.

Retour sur les odeurs noséaubondes de la cité Wauters

Ce mercredi 20 juin les habitant.e.s en colère de la cité Wauters ont organisé un rassemblement d'une cinquantaine de personnes. Grâce à leur détermination, le bourgmestre s'est enfin rendu sur les lieux à 18h.

Les travailleurs de chez Mécamold à Herstal ne se résignent pas !

La direction de Mécamold à Herstal a annoncé ce mercredi la suppression de 54 emplois. Mais dans le plan de restructuration présenté en conseil d’entreprise, c’est bien la moitié des emplois de l’entreprise qui sont menacés. Le personnel a décidé de ne pas se laisser faire. Explications.

Odeurs nauseabondes à Herstal

16 jours pour s’occuper de la santé des gens, pourquoi ?

Le PTB a pris connaissance des odeurs nauséabondes dans les quartiers de la Cité Wauters et de Milmort. Il s’est rendu sur place et dénonce la manière dont ce problème de santé publique a été pris en charge par les autorités compétentes. Il avance des questions auxquelles il souhaite des réponses claires.

pension de notre Camarade - Docteur Johan Vandepaer

« Transmets à Johan toute ma gratitude pour m'avoir gardé en bonne santé et mon admiration pour le combat acharné et juste qu'il a toujours mené contre le système capitaliste et pour une société solidaire et socialiste. Fraternellement, depuis Gijón, en Espagne. Mario Lada »

Plan d’austérité à la Citadelle : les travailleurs déterminés à aller jusqu’au bout

Depuis deux mois, la direction de l’hôpital de la Citadelle essaye d’imposer un plan d'austérité de 11 millions d’euros dont la moitié serait portée par les travailleurs et les patients. Au départ ce plan prévoyait notamment la suppression de 35 équivalents temps plein, une diminution de la prime de fin d'année et la suppression de la prime pour prestations inconfortables (11 % du salaire). Mais depuis le début les travailleurs refusent qu’eux-mêmes et les patients soient les victimes de cette politique antisociale. Si la direction ne fait pas complètement marche arrière lors de la prochaine réunion de négociation le 20 février, le personnel partira en grève le 21, 22 et 23 février.

Nadia Moscufo sera tête de liste pour le PTB à Herstal

C'est Nadia Moscufo qui sera tête de liste pour le PTB dans la commune de Herstal. Nadia Moscufo a 54 ans. Elle a travaillé comme caissière chez Aldi où elle a été déléguée syndicale pendant 21 ans. Elle est conseillère communale du PTB depuis 2000. Elle est respectée de la population herstalienne, c'est une femme de principe qui a de l'expérience au conseil communal ainsi que dans le travail de terrain.

Quelle ambition pour le PTB en province de Liège ?

Le PTB grandit. Alors qu'aux élections régionales et fédérales de 2017, il faisait 5 % des voix en Wallonie, des sondages le donnent aujourd'hui entre 15 et 25 %. En 2018, il y aura les élections communales et provinciales. Quel est l'objectif du PTB en province de Liège pour ces élections ? Nous avons posé la question à Damien Robert, président provincial du PTB et conseiller communal à Seraing.

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?