Le PTB Herstal déposera une motion de soutien aux travailleurs de TNT FedEx lors du prochain conseil communal

Le PTB Herstal déposera une motion afin de soutenir les travailleurs de TNT FedEx et leurs familles, dans leur combat pour l'emploi ce lundi 25 janvier au conseil communal.

Le PTB Herstal propose son aide au CPAS : 496 enfants recevront des jouets pour les fêtes.

Le PTB Herstal propose son aide au CPAS en récoltant des jouets pour 496 enfants. Avec cette crise, le nombre d'enfants et donc de familles qui tombent dans la précarité ne cesse d' augmenter. Une situation qui met en lumière de plus en plus les inégalités.

Rebondissement dans le dossier des Monts

Nouveau rebondissement dans le dossier du projet immobilier des Monts : La Région wallonne vient de qualifier la zone de « Site de grand intérêt biologique ». Pour Julien Liradelfo, conseiller communal PTB, cet élément nouveau plaide en faveur de la sauvegarde de la zone verte : « Contrairement à ce qu’affirme le promoteur dans sa demande de permis, le site des Monts n’est pas sans intérêt. Cela démontre que nous avons raison de nous mobiliser contre ce projet ».

Le PTB veut sauver un des derniers espaces verts de la commune

A Herstal, un projet immobilier menace l’un des derniers espaces verts de la commune. Situé sur les hauteurs, dans le quartier de la Préalle, le bois des Monts constitue ce que beaucoup appellent le dernier poumon vert de Herstal

Affaissement du Terril à Herstal

Affaissement du Terril de Herstal : le PTB veut la mise sous statut public des terrils et faire payer les travaux de sécurisation par la société privée.

Proposition du groupe PTB de mesure pour lutter contre les violences à l’égard des femmes

La majorité PS-H refuse le plan d'urgence pour lutter contre la violence faite aux femmes proposé par le PTB à Herstal

Lundi soir au conseil communal de Herstal, à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence faite aux femmes, le PTB a proposé un plan communal d’urgence pour tendre vers cet objectif. Après un débat riche et constructif au sein du conseil communal, la majorité PSH a botté en touche et a voté contre.

Un plan taillé sur mesure pour les promoteurs immobiliers

Ce lundi 2 septembre, au conseil communal, la majorité PS-CDH a présenté son Programme stratégique transversal (PST) pour Herstal. Avec le PST, la majorité ne remet pas du tout en question sa politique libérale appliquée jusqu’ici. Elle continue de vendre la Ville aux promoteurs immobiliers, notamment par son plan de rénovation du centre de la Ville au bénéfice des investisseurs et des nouveaux habitants à « haute valeur contributive », au détriment d’une grande partie des Herstalien.ne.s (dont les pensionné.e.s, les sans-emploi, les petit.e.s indépendant.e.s). L’application du PST ne fait que renforcer la concurrence entre les communes de la Basse-Meuse.

Le PTB ne votera pas la déclaration de politique du logement

Le PTB ne votera pas la déclaration de politique du logement présentée par la majorité lors du conseil communal du lundi 1er Juillet

C'est ce lundi 1er juillet que le collège présentera sa déclaration de politique du logement. Le PTB ne la soutiendra pas. Pourquoi? Le PTB estime qu'une politique du logement doit partir des besoins de la population. L'année dernière, la section herstalienne du PTB a lancé une grande enquête auprès de 900 Herstalien.ne.s et le logement en est ressorti comme l'une de leurs principales préoccupations.

Proposition de motion relative au soutien de la grève des femmes du 08 mars 2019

Proposition de motion relative au soutien de la grève des femmes du 8 mars 2019 (déposée par le PTB)

Envie d’agir avec le PTB ?