Rebondissement dans le dossier des Monts
Nouveau rebondissement dans le dossier du projet immobilier des Monts : La Région wallonne vient de qualifier la zone de « Site de grand intérêt biologique ». Pour Julien Liradelfo, conseiller communal PTB, cet élément nouveau plaide en faveur de la sauvegarde de la zone verte : « Contrairement à ce qu’affirme le promoteur dans sa demande de permis, le site des Monts n’est pas sans intérêt. Cela démontre que nous avons raison de nous mobiliser contre ce projet ».
Le PTB veut sauver un des derniers espaces verts de la commune
Affaissement du Terril à Herstal
La majorité PS-H refuse le plan d'urgence pour lutter contre la violence faite aux femmes proposé par le PTB à Herstal
Lundi soir au conseil communal de Herstal, à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence faite aux femmes, le PTB a proposé un plan communal d’urgence pour tendre vers cet objectif. Après un débat riche et constructif au sein du conseil communal, la majorité PSH a botté en touche et a voté contre.
Un plan taillé sur mesure pour les promoteurs immobiliers
Ce lundi 2 septembre, au conseil communal, la majorité PS-CDH a présenté son Programme stratégique transversal (PST) pour Herstal. Avec le PST, la majorité ne remet pas du tout en question sa politique libérale appliquée jusqu’ici. Elle continue de vendre la Ville aux promoteurs immobiliers, notamment par son plan de rénovation du centre de la Ville au bénéfice des investisseurs et des nouveaux habitants à « haute valeur contributive », au détriment d’une grande partie des Herstalien.ne.s (dont les pensionné.e.s, les sans-emploi, les petit.e.s indépendant.e.s). L’application du PST ne fait que renforcer la concurrence entre les communes de la Basse-Meuse.
Le PTB ne votera pas la déclaration de politique du logement
Le PTB ne votera pas la déclaration de politique du logement présentée par la majorité lors du conseil communal du lundi 1er Juillet
C'est ce lundi 1er juillet que le collège présentera sa déclaration de politique du logement. Le PTB ne la soutiendra pas. Pourquoi? Le PTB estime qu'une politique du logement doit partir des besoins de la population. L'année dernière, la section herstalienne du PTB a lancé une grande enquête auprès de 900 Herstalien.ne.s et le logement en est ressorti comme l'une de leurs principales préoccupations.