Actualités

Le PTB Herstal ne sera pas la 5ième roue du carrosse

Après 3 réunions constructives menées dans un climat respectueux et bien que les négociations aient mis en avant des convergences notamment dans les matières sociales, le PTB Herstal n'entrera pas dans la majorité avec le PS-H.

Communiqué commun PS-H/PTB sur les négociations à Herstal

Ce 5 novembre 2018, une dernière rencontre s’est tenue entre Frédéric Daerden (PS-H) et Nadia Moscufo (PTB) en vue de constituer un pacte de majorité à Herstal.

Nadia Moscufo Demande au bourgmestre Daerden d'intervenir pour empêcher que la commune soit plongée entièrement dans le noir en cas de pénurie d'électricité.

Le gouvernement a décidé de couper volontairement le courant à certains endroits en cas de pénurie d’électricité, cet hiver. Suite à l'état de nos centrales nucléaires et l'indisponibilité de six des sept réacteurs, il est possible qu'en novembre, on plonge certaines communes dans le noir entre 17h et 20h pour éviter une panne nationale. Cela pourrait se répéter pendant plusieurs jours si nécessaire. "La commune d'Herstal serait la seule commune de l'arrondissement de Liège qui serait touchée à 100 % si cela se présente", dénonce Nadia Moscufo, tête de liste PTB à Herstal qui rajoute "nous demandons au bourgmestre d'intervenir d'urgence pour garantir qu'en cas de coupure, une répartition équitable des zones touchées soit assurée"

La section du PTB Herstal a constitué une liste solide, dynamique et ambitieuse pour les élections communales.

Nadia Moscufo, conseillère communale, emmènera la liste : « Nous représentons la deuxième force politique de la Ville. Nous voulons continuer à progresser pour peser d’avantage et ainsi faire bouger les lignes, avec les gens, comme nous l’avons fait lors de la lutte contre le parking payant qui a permis une belle avancée. Depuis 2012, notre section a renforcé son ancrage sur le terrain, et nous sommes aujourd’hui en ordre de marche pour le scrutin avec une liste solide, dynamique et ambitieuse ».

La place Gilles Gérard est à nous !

La Ville de Herstal veut passer en force le réaménagement de la place Gilles Gérard au Conseil communal du 9 juillet à 18h30. Elle annonce une réunion d'information pour les riverains le 11 juillet à 18h30, à la salle paroissiale.

Retour du conseil communal du 25 juin 2018

Suite aux nuisances olfactives dont les riverain.e.s ont été victimes, nous avons interpellé le conseil communal en pointant du doigt les autorités pour leur manque de réactivité face aux problèmes.

Retour sur les odeurs noséaubondes de la cité Wauters

Ce mercredi 20 juin les habitant.e.s en colère de la cité Wauters ont organisé un rassemblement d'une cinquantaine de personnes. Grâce à leur détermination, le bourgmestre s'est enfin rendu sur les lieux à 18h.

Les travailleurs de chez Mécamold à Herstal ne se résignent pas !

La direction de Mécamold à Herstal a annoncé ce mercredi la suppression de 54 emplois. Mais dans le plan de restructuration présenté en conseil d’entreprise, c’est bien la moitié des emplois de l’entreprise qui sont menacés. Le personnel a décidé de ne pas se laisser faire. Explications.

Odeurs nauseabondes à Herstal

16 jours pour s’occuper de la santé des gens, pourquoi ?

Le PTB a pris connaissance des odeurs nauséabondes dans les quartiers de la Cité Wauters et de Milmort. Il s’est rendu sur place et dénonce la manière dont ce problème de santé publique a été pris en charge par les autorités compétentes. Il avance des questions auxquelles il souhaite des réponses claires.

pension de notre Camarade - Docteur Johan Vandepaer

« Transmets à Johan toute ma gratitude pour m'avoir gardé en bonne santé et mon admiration pour le combat acharné et juste qu'il a toujours mené contre le système capitaliste et pour une société solidaire et socialiste. Fraternellement, depuis Gijón, en Espagne. Mario Lada »

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?